Aller au travail en vélo : 2 dispositifs pour vous inciter à pédaler !

Les vélos peuvent servir pour aller au travail. Cela apporte beaucoup d’avantages, pas seulement pour l’employé, mais aussi pour les entreprises. Ils ont une meilleure productivité. Quels sont les dispositifs pour inciter les travailleurs à aller en vélo ? En lisant la suite de cet article, vous aurez la réponse à cette question.

L’incitation par une indemnité kilométrique

Les entreprises peuvent prendre en charge tout ou partie des dépenses engagées par les travailleurs pour leur déplacement en allant au travail à bicyclette. Le forfait de cette compensation est de 0,25 euro par kilomètres. Cette indemnité est pour les employeurs qui font un trajet travail vélo le plus court entre sa maison et l’entreprise. Ces derniers peuvent avoir à apporter des justificatifs. Avec le nombre de jours travaillés dans l’année, le calcul de cette compensation peut aller jusqu’à quelques dizaines d’euros par mois. Elle est avantageuse pour les salariés comme les entreprises, car elle les décharge de l’impôt sur le revenu et la cotisation sociale. L’exonération est limitée à 200 euros par an.

Une prime à l’achat d’un vélo

Il y a d’autres dispositifs pour inciter les employés à aller au travail à vélo, à part l’indemnité kilométrique. Les employeurs peuvent profiter une aide de l’État s’ils donnent gratuitement des bicyclettes aux salariés. L’entreprise peut recevoir une réduction d’impôt qui couvre l’achat des vélos, ainsi que les équipements nécessaires comme les casques et les gilets jaunes. Tout cela s’applique aux devoirs de sociétés. En incitant les salariés à pédaler pour aller au travail, il ne faut pas les faire se débrouiller. L’entreprise doit assurer l’espace de parking réservé aux vélos. Il doit également fournir un casier ou une douche, et organiser une réunion pour donner des conseils concernant l’utilisation de vélos.

Autre raison d’inciter les travailleurs à pédaler

Inciter les salariés à se déplacer à bicyclette présente d’autres avantages. Elle apporte beaucoup de bienfaits pour la santé. Le cyclisme est un vrai sport efficace contre le diabète et l’hypertension. Les usagers de bicyclette au quotidien ont une meilleure forme et sont plus performants. En comparant les employés qui prennent la voiture et ceux qui viennent en vélo,les derniers sont moins absents au travail. Cela bénéficie à la société, car quand les salariés sont en bonne santé, ils s’arrêtent moins dans le travail. Cela entraîne une meilleure productivité. En outre, le vélo est plus rapide que d’aller en bus à cause des embouteillages.

Achat en ligne de miroirs de circulation
Ville : l’incroyable succès des trottinettes électriques