Comment rejoindre la gare de Toulouse depuis l’aéroport ?

Lors d’un premier voyage, il est normal d’être confus par rapport aux formalités à faire ainsi que dans les lignes de transport. Après avoir atterri à l’aéroport pour la première fois dans un lieu totalement inconnu, l’unique chose à faire est de se renseigner sur les transports disponibles pour votre destination finale. Pour le cas de Toulouse, il existe plusieurs possibilités de transport au départ de l’aéroport jusqu’à la gare : en navette, très pratique, en taxi pour être à l’aise, mais aussi en bus pour moins de dépenses.

 

Prendre une navette pour ne pas se perdre.

 

S’il s’agit d’une première venue à Toulouse, mieux vaut effectuer le voyage avec une navette aeroport toulouse qui est spécialement conçu pour accueillir les passagers en toute sécurité. Avec ce genre de navette, les touristes profitent d’une rapidité de trajet ainsi qu’un service de qualité à bord : Wi-Fi à volonté, un itinéraire simple et des tarifs réduits. Les navettes sont disponibles de 7 h 30 à 14 h 30 du lundi au vendredi et exceptionnellement de 13 h à 19 h 30 les dimanches. Le lien ici présent vous aidera à connaitre chaque détail sur les navettes.

Les avantages de voyager en navette aéroport Toulouse sont très nombreux : premièrement, vous n’avez plus besoin de marchander les tarifs ni d’aller chercher un véhicule à l’extérieur ; ensuite, la navette vous dépose directement devant la gare en passant par le chemin le plus rapide ; enfin, vos bagages seront en sécurité et il n’y aura aucun risque de perte. Vous serez toujours bien assisté en cas d’accident ou d’incident qui survient au cours du trajet.

 

Les taxis pour plus de confort.

 

Voulez-vous un voyage calme en toute tranquillité auquel vous vous sentirez à l’aise ? Optez pour un taxi pour un maximum de confort durant le voyage. Grâce aux cabines individuelles procurées par les taxis, l’intimité et la discrétion sont totalement respectées. L’individualité des taxis offre une aise inégalable pendant le trajet, car vous disposerez d’un espace large et d’un service sur mesure, adapté à vos besoins. Toutefois, les tarifs sont assez élevés à comparer avec les prix d’un déplacement par navette ou par tramway.

En termes d’horaire, aucun souci à se faire. Prendre un taxi peut être effectué spontanément auprès du parking de l’aéroport. Tout de même pour les tarifs, la vigilance est de mise. Un trajet toulouse matabiau aéroport est possible de s’élever supérieurement à 7,10 € la course. Les frais du taxi dépendent aussi des heures d’attentes, des heures dans la journée (jour ou nuit), du poids de vos bagages ainsi que le nombre de personnes qui va prendre le taxi.

 

Aller en tramway et faire un maximum d’économie.

 

Joindre la gare par un tramway T2 est fortement recommandé en termes de budget par rapport à la navette gare toulouse aeroport afin d’économiser sur le trajet. Il est possible d’attendre un tramway classique pour rejoindre la gare de Toulouse. Contrairement à l’horaire navette toulouse blagnac, ces tramways toulousains peuvent étendre leur service durant la nuit. Vous n’êtes donc pas obligé d’attendre le lendemain ni de prendre un taxi cher pour effectuer un trajet vers la gare.

Ce qu’il faut savoir sur les tramways toulousains, c’est qu’il en existe deux lignes principales : le tramway T1 et le tramway T2. Dans la région toulousaine, relier l’aéroport de Toulouse Blagnac à la gare Toulouse Matabiau se fait par la connexion de la ligne tramway T2 au métro Ligne A : elle suit Basso Cambo et Balma Gramont pour aboutir à la gare de Toulouse Matabiau. En ce qui concerne les tarifs, ils sont très attractifs, car un déplacement coûte en moyenne 1,70 € sur une durée moyenne de 35 minutes.

Transfert vers Monaco : réservez votre chauffeur pour vos déplacements
Aéroport de Paris-Charles de Gaulle : quel parking choisir ?