Quel est le temps de charge d’une voiture électrique ?

Si vous envisagez d’acheter une voiture électrique, vous vous demanderez probablement combien de temps, il faut pour recharger.La recharge de véhicule électrique prend du temps. Cependant, les derniers chargeurs rapides peuvent charger jusqu’à 50 % de certains véhicules en seulement 30 minutes. Le temps de charge d’un véhicule électrique dépend de nombreux facteurs.

Les bornes de charge publique

Les bornes de recharge publiques sont des stations de rechargement qui permettent de charger sa voiture électrique. En juin 2019, il y avait près de 24 000 chargeurs publics dans plus de 8 000 emplacements dont ceux de MobilyGreen. Les stations de charge publique peuvent être divisées en chargeur rapide et très rapide. Les chargeurs rapides fonctionnent entre 7 et 22 kW, tandis que les chargeurs très rapides fonctionnent entre 43 et 50 kW. Un chargeur public de 11 kW rechargerait complètement la voiture en 3,6 heures, tandis qu’un appareil de 22 kW le ferait en moins de deux heures. Un chargeur rapide de 50 kW chargerait la feuille en 48 minutes.

Charge sur une prise standard

C’est le moyen le plus courant de charger sa voiture électrique. 90 % des véhicules électriques sont rechargés à domicile. La capacité d’une batterie de voiture électrique est toujours mesurée en kWh (kilowatt-heure) et la puissance de charge d’une prise murale est également indiquée en kW. Un moyen rapide de savoir combien de temps, il faudra pour recharger votre voiture électrique consiste à utiliser cette formule, kWh = kW x 1 heure, cela signifie qu’une batterie de 2 kWh, peut être chargé au maximum par une prise de 2 kW en une heure. À la maison, le courant maximum consommé par une prise standard est de 3 kW. En utilisant la formule ci-dessus, cela signifierait qu’avec une charge de 3 kW, il faudrait 13,3 heures pour charger complètement la batterie de 40 kWh.

Charge sur une Wallbox

Il ne faut pas oublier que toutes les prises domestiques ne peuvent pas fournir une puissance de 3 kW et certains fabricants recommandent de ne pas utiliser les prises secteurs. C’est pourquoi les ménages installent souvent une unité de charge à domicile, une solution de recharge pour les particuliers pour accélérer le processus. En utilisant la même formule, une borne de charge domestique de 7 kW chargera la batterie de 40 kWh en 5,7 heures. Il existe également des unités de charge domestique plus grandes, de 22 kW.

Pourquoi acheter une trottinette électrique Dualtron mini ?
Comment éviter les bouchons routiers ?