Quel est le coût pour recharger voiture électrique ?

Dans quelques années, une voiture neuve sur six sera électrique. Certes, la voiture électrique vaut cher, mais elle possède d’énormes avantages au niveau de la consommation. De simples tendances, la mobilité électrique est devenue un véritable marché économique d’avenir, une autonomie de 150 km en moyenne, mais qui dépend généralement du type de voiture utilisé. Quels sont les avantages de la voiture électrique ? Quel est le coût de recharge la voiture électrique ?

Recharger dans une station de recharge rapide et les bornes publiques.

Il est important de placer des bornes de recharge pour véhicule électrique. Le prix annuel de la dépense pour une voiture essence est d’environ 1800 euros, celle de la voiture électrique est de 375 euros. Certains endroits offrent gratuitement la recharge de la voiture électrique. Il est facile de rechercher des bornes de recharges grâce à une application, à l’exemple de la chargemaps qui est à télécharger gratuitement pour faciliter le repère des bornes de recharge. Les bornes de recharge rapide sont accessibles sur les stations-services autoroute, elle est plus coûteuse par exemple la Renault Zoe pour une charge complète de 1h coûtera aux alentours de 5 euros. Pour recharger sa voiture électrique, plus de 60 000 bornes sont accessibles avec la arte MobilyPass, en France, en Allemagne, en Hollande, en Angleterre, en Suisse,…etc

Recharger sa voiture électrique à domicile.

Il est possible de recharger sa voiture électrique dans sa maison, pendant la nuit. Pendant que les propriétaires dorment, la voiture se recharge et fait le plein. C’est à la fois pratique et économique, opter pour une voiture électrique est vraiment bénéfique. La consommation d’une voiture à essence est d’environ 7,31l /100km, et la consommation d’une voiture électrique est de 10kWh/100km, imaginer les bénéfices de cette voiture. Par exemple, une Kia Soul électrique ne dépense que 2 euros par 100km, la voiture est branchée pour la plupart du temps chez son propriétaire.

Recharger sa voiture électrique à son lieu de travail.

Le tarif annuel de la dépense de la voiture à essence est d’environ 1,5 euros par litre et la voiture électrique est de 0,25 euros par kWh. Le coût de recharge de la voiture électrique varie d’une société à une autre, certaines organisations offre gratuitement le recharge de la voiture tandis que d’autre donne des tarifs réduits pour ces travailleurs. La loi de l’énergétique pour la croissance verte essaie d’alléger la dépense de l’employé, ainsi l’état espère placer plus de 7 millions de bornes jusqu’en 2030. D’ailleurs, c’est une obligation de l’employeur de placé des bornes de recharge de voiture électrique accessible dans le parking de la société.

Quel est le temps de charge d’une voiture électrique ?
Comment fonctionne une voiture électrique ?