Pourquoi acheter une trottinette électrique Dualtron mini ?

trottinette électrique Dualtron mini

La marque Dualtron mini a été créée en 1999. Elle est très prisée pour ses appareils électriques, qui sont associés le plus souvent avec confort, performance et robustesse. Ses trottinettes tout-terrain en sont la preuve. Ces derniers offrent une qualité de fabrication imbattable et des fonctionnalités indispensables. Cette qualité de fabrication est assurée en achetant et en conduisant la trottinette électrique dualtron mini. Sortie en 2020, cette dernière attire pour ses nombreuses caractéristiques intéressantes. Contrairement à ses grandes sœurs, celle-ci est dotée de quelques nouveautés intéressantes tant dans son design que dans sa prise en main. Pour l’achat d’une trottinette électrique, il est nécessaire de prendre en compte la marque et le modèle privilégier. Découvrez dans cet article toutes les bonnes raisons d’acheter la Dualtron mini.

La trottinette électrique Dualtron mini: performances remarquables

La Dualtron mini embarque un moteur Brushless. Celui-ci peut développer une puissance pouvant aller jusqu’à 1450 W en crête. Cela vous permet d’atteindre les 45 km/h sur une piste privée. En ville, cette trottinette peut rouler jusqu’à 25 km/h. Grâce à ses capacités, vous pourrez également grimper des pentes pour un pourcentage maximal de 27 %. Acheter cette trottinette vous assure donc un réel gain de temps dans vos conduites. De plus, ce véhicule présente un cadre en aluminium. Celui-ci représente le châssis renforcé, conçu pour supporter une charge maximale de 120 kg. Il s’agit ici d’une preuve indéniable de la robustesse de l’appareil. Il est possible de l’utiliser pour faire les courses, transporter des objets pour une livraison ou pour conduire à deux. En effet, les possibilités sont nombreuses. Par ailleurs, il est à noter que cette trottinette est entièrement pliable. Le but est d’aider à la transporter dans les mains facilement. En effet, lorsque la dualtron mini est pliée, elle mesure en tout et pour tout 96 cm de long, 21 cm de large et 39 cm de haut. Sa flexibilité en fait la trottinette idéale pour se déplacer sans se soucier de trouver une place de parking. Il est tout à fait possible de l’amener avec soi partout, même au bureau. Grâce à ses dimensions réduites, il est plus facile de la mettre dans le coffre-fort de la voiture, dans le casier de la salle de gym ou encore le transporter dans les transports en commun sans que cela ne gêne les autres voyageurs.

Utilisation de trottinette électrique Dualtron mini : un confort optimisé

Pour offrir une conduite confortable, la marque a choisi d’utiliser des pneus en chambre à air, d’une taille de 8 pouces. Elle a ajouté à cela des pneus pleins à l’arrière. Ces détails ont été entièrement pensés pour offrir une bonne adhérence sur la route. C’est-à-dire, vous permettre de profiter d’un confort optimisé. Que vous conduisiez sur du pavé ou sur des routes sinueuses, votre appareil vous ne ressentirez aucun inconfort et profitera d’une bonne expérience de glisse. De plus, la dualtron mini est dotée de suspensions hydrauliques à l’avant couplées à des suspensions pneumatiques à l’arrière. Grâce à ces systèmes, vous pourrez franchir facilement les obstacles. Ces derniers sont conçus pour absorber les vibrations émanées par les secousses afin de vous assurer une conduite légère et agréable.  Pour vous offrir davantage le confort que vous méritez, sachant qu’il est possible de rajouter un siège sur sa trottinette. En d’autres termes, il est tout à fait possible de conduire en position assise. Cette fonction sera notamment utile si son travail consiste à rester debout toute la journée. Pour rentrer, il est possible de s’asseoir sur sa trottinette et conduire paisiblement.

Trottinette Dualtron mini : conduite facile

La dualtron mini a été conçue pour offrir aux conducteurs une utilisation optimale. En effet, son design et sa conception vous permettent de la conduire aisément. Cela s’explique entre autres par son guidon facile à manipuler. Sur ce dernier, il existe le classique compte Eye de la marque. Celui-ci comprend trois niveaux de réglage pour la vitesse. Il suffit de la régler selon les envies de l’utilisateur. Concernant le frein, vous trouverez sur le guidon une poignée. Vous n’aurez qu’à l’utiliser pour arrêter la machine. Un seul geste suffit pour que les roues arrêtent de tourner. Pour optimiser cette conduite, l’enseigne a ajouté deux feux LED sur l’appareil. L’un se trouve à l’avant et l’autre à l’arrière. Ces deux feux vous permettent principalement d’être vu et de vous faire voir par les autres conducteurs et ce, que ce soit dans la journée ou dans la soirée. Il n’y a aucune crainte de se faire renverser par une voiture ou une moto quel que soit le moment de la journée. Conduire la dualtron mini vous garantit une conduite sécurisée et agréable. D’ailleurs, pour assurer votre sécurité, ce modèle est doté de nouveaux garde-boues, d’une colonne plus sûre et d’une nouvelle béquille pour qu’il puisse se tenir fermement.

Trottinette Dualtron mini : une autonomie satisfaisante et un bon rapport qualité/prix

La dualtron mini est dotée d’une batterie au lithium de 52 V 13 ah. Cette dernière vous permet de profiter d’une autonomie de 55 km. Cette capacité en fait l’appareil idéal pour tous ceux qui recherchent un engin pour circuler librement sur de courtes distances. À noter toutefois que cette autonomie peut varier en fonction du poids transporté par la trottinette et de la vitesse de conduite. Plus le poids du conducteur est léger, plus il pourra aller loin. À l’inverse, un conducteur plus lourd devra recharger plus vite sa trottinette. L’autonomie reste toutefois satisfaisante comparée à celle des autres modèles de sa catégorie. Par ailleurs, compte tenu de ses performances, ses capacités, son design, sa prise en main et son autonomie, la dualtron mini offre un bon rapport qualité/prix. En effet, coûtant pas plus de 1500 euros, cette trottinette embarque un puissant moteur. Elle peut être conduite sur une distance maximale de 55 km. Ce modèle est également étanche IP 54. C’est-à-dire qu’il ne craint pas la poussière et l’eau, lui conférant une longévité optimisée. À cela s’ajoute sa flexibilité, vous permettant de le transporter facilement. Bref, la Dualtron mini représente un moyen de transport idéal en ville comme en zone rurale. Il est possible de l’avoir à un prix avantageux et profiter ainsi d’un gain de temps considérable sur vos trajets au quotidien.

Comment éviter les bouchons routiers ?
Quel est le temps de charge d’une voiture électrique ?